Site icon Chirurgiens : fiches informatives et descriptives de la chirurgie esthétique

Lifting mammaire : solution durable contre la ptôse mammaire

Le souhait de chaque femme, c’est de s’idéaliser une poitrine de rêve. De manière générale, un lifting des seins ou lifting mammaire est souvent la solution proposé lorsque les seins on subit des bouleversements apportés par le temps comme le vieillissement, les grossesses, l’allaitement, la perte de poids, ou la prise de poids…

lifting mammaire

Ce mal-être que la femme supporte, à cause de sa poitrine, qu’elle soit naturellement petite ou progressivement abîmée par le temps, surtout lorsque les seins sont tombants, l’incite à opter pour une augmentation ou pour une réduction mammaire.

Cette apparence d’affaissement du sein s’appelle la ptôse mammaire est ne peut être corrigé efficacement que par chirurgie esthétique.

Causes de la ptôse mammaire

Différentes causes entraînent la ptôse mammaire:

Champs d’application de la chirurgie esthétique mammaire

On distingue quatre types d’intervention dans le domaine de lifting seins Tunisie :

En effet en fonction de vos attentes d’un lifting mammaire, et en fonction de l’élasticité de vos seins, le chirurgien peut opter soit pour une augmentation ou pour une réduction mammaire, ou autre.

Avant la correction de ptôse mammaire

Avant un lifting mammaire, plusieurs points doivent notamment être pris en compte :

Suite à ça et une fois décidée, un entretien préalable avec le médecin chirurgien et indispensable avant à l’intervention, puis avec l’anesthésiste.

En effet vous serez informer des risques et complications possibles, faire un bilan médical complet (prise de sang, mammographie, etc.), définir avec vous les objectifs réalisables, vous expliquer le déroulement de l’opération.

En tant que patient, et suite aux indications du chirurgien, il faut :

Déroulement d’une opération de ptôse mammaire

De manière plus détaillée, voici les différentes étapes de cet acte chirurgical, lors de ce lifting mammaire, le chirurgien pratique deux incisions :

 Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice de la ptôse des seins

Un traitement à base d’analgésique est mis en place pour lutter contre les œdèmes, les bleus et les hématomes.

La période de convalescence est d’une semaine, au cours de laquelle la patiente est amenée à respecter toutes les consignes établies par le chirurgien et le médecin partenaire de la clinique.

Résultat d’une plastie mammaire en Tunisie

Le résultat d’un lifting mammaire est appréciable après un mois. À cette date, le galbe du sein devient naturel, sensible aux fluctuations hormonales et symétrique. L’aspect final n’est apprécié que lorsque l’assouplissement des seins est effectué, et les cicatrices seront estompées progressivement jusqu’à devenir de fines lignes blanches quasiment indétectables.

 

Quitter la version mobile