Site icon Chirurgiens : fiches informatives et descriptives de la chirurgie esthétique

Lifting bras : Brachioplastie ou la chirurgie esthétique des bras

Avec le temps, mais aussi avec les variations de poids notamment l’accumulation d’excèdent graisseux, la face interne des bras à tendance à s’affaisser et perdre en élasticité.
À ce titre, le lifting bras « brachioplastie » est une solution alternative afin de supprimer l’aspect disgracieux de ce relâchement cutané.

Lifting Bras

Il permet de retendre la peau du bras, et donc de raffermir et redessiner les contours. Il est fréquemment associé à une liposuccion pour en améliorer la qualité du résultat.

Pourquoi une plastie des bras ?

Tout simplement, la motivation principale d’un lifting des bras, est une gêne esthétique, c’est de pouvoir dénuder ses bras sans avoir de complexe.

Un lifting bras doit s’adapter à la morphologie et l’aspect du patient. En effet le chirurgien doit prendre en compte de certaines points comme :

A qui s’adresse un lifting des bras ?

On distingue 3 types de profils qui peuvent pratiquer une brachioplastie :

La phase préopératoire

Deux jours avant l’opération, prévoir une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique et une avec le médecin-anesthésiste.

Un bilan préopératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation).
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

Déroulement de l’intervention

Le Lifting bras se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ deux heures.

L’intervention se passe en deux étapes :

Premièrement l’aspiration de la graisse: Dans un premier temps, le chirurgien esthétique réalise une liposuccion de la face interne, dont l’objectif de cette opération est de supprimer les excès adipeux

Un deuxième temps l’ablation de la peau en excès : le chirurgien effectue une remise en tension de la peau des bras. Par la suite, une incision à l’horizontale est pratiquée par le chirurgien au niveau de l’aisselle ou au niveau de la face intérieure des bras selon la méthode longitudinale.

Les suites opératoires

Après l’opération, le patient peut se plaindre :

Quitter la version mobile