Le symbole profond de l’identité féminine, c’est les seins, c’est pour cela les femmes attachent beaucoup d’importance à leurs poitrine, et rêve d’une belle poitrine, bien ferme et au maintien parfait. Hors, si pour certaines la nature a pu être généreuse en leur accordant une poitrine en harmonie avec leur silhouette, nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de la taille de leurs seins entraînant parfois une gêne psychologique importante.

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

Néanmoins… les seins peuvent être aussi pour certaines femmes, une source de bien des soucis: douloureux lorsqu’ils sont trop imposants ou plate  causée par le développement insuffisant de la glande mammaire à la puberté ou bien vous avez subi une ablation du sein suite à un cancer, la solution est là, faites votre augmentation mammaire.

Grâce à la technique d’augmentation avec implant mammaire, les femmes qui ne sont pas enchanté de la taille ou de la forme de leurs seins peuvent avoir une poitrine plus galbée et plus volumineuse.

 En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Lorsque le volume des seins est jugé insuffisant par la patiente, la solution proposée est une augmentation mammaire.

C’est une chirurgie esthétique qui permet d’amplifier le volume de la poitrine, dans le but, d’avoir une forme naturelle, et un aspect homogène. Prenant en compte la morphologie et les souhaits de la patiente.

Les implants mammaires

L’implant mammaire inséré est un « faux sein », une enveloppe de silicone remplie de gel ou d’une solution saline avec une forme spécifique. Il y a toutes sortes de prothèses, capables d’être adaptées à tous les types de morphologies. Une prothèse ronde, par exemple, donne du volume sur la partie supérieure du sein et un décolleté pigeonnant tandis que la prothèse en poire fait les seins plus séparés et juvéniles.

La préparation à l’intervention

Une consultation préopératoire a lieu 48 h avant augmentation seins Tunisie, en présence du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste, et c’est alors que seront étudiés, en fonction de la morphologie de chacune, le type de cicatrices, la forme de l’implant, sa taille, sa position et les désirs de la patiente.

Il est important aussi d’effectuer des examens sanguins afin de vérifier qu’aucune contre-indication ne vienne contrarier l’intervention.

Une mammographie et une échographie des seins peuvent être effectuées dans certains cas. Un délai de réflexion de 15 jours minimum est à respecter entre la première consultation et l’opération des seins, sont nécessaire.

Le bilan préopératoire permettra d’étudier :

  • La taille des prothèses
  • La position de l’implant par rapport au muscle pectoral
  • La forme de l’implant
  • Le type de remplissage de l’implant
  • Le type de cicatrice

Déroulement de l’opération :

L’intervention d’une augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure 2 h.

Pour la pose d’implant mammaire, le chirurgien pratique une incision, décolle les tissus, insère les implants, sous ou sur le muscle, et referme avec des fils résorbables.

En effet Il y en a 3 voies d’accès :

  • La voie péri-aréolaire, sur le pourtour de l’aréole qui entoure le mamelon,
  • La voie sous-mammaire, dans le sillon du sein,
  • La voie axillaire, dans le creux de l’aisselle.

L’hospitalisation est courte avec possibilité de sortie le jour même.

Après l’opération

 Changement du pansement et l’habillement des vêtements adéquat, Le chirurgien vérification également du début des œdèmes, l’allure globale des seins et la symétrie.

– Il n’y a pas de douleur, juste une sensation de lourdeur.

– Les seins sont bandés pendant une semaine.
– Le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant un mois.
– Massez les cicatrices avec une crème cicatrisante.
– Massez quotidiennement les seins avec une crème nourrissante, pour éviter la formation de coque et garder la peau souple. Plus vous les bougez, mieux c’est.